Actualités de l'établissement

Devoirs faits 2019-20

Par Marie Cousin, publié le mardi 10 septembre 2019 09:59 - Mis à jour le jeudi 12 septembre 2019 11:59
image devoirs faits.jpg
Le programme Devoirs faits propose aux collégiens volontaires un accompagnement, en études dirigées, en présence d'un enseignant et en dehors des heures de classe,  à partir du 23 septembre 2019. 

Dispositifs « DEVOIRS FAITS » - Année scolaire 2019/2020

 Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité de l'élève. Le programme Devoirs faits propose aux collégiens volontaires un accompagnement, en études dirigées, en présence d'un enseignant et en dehors des heures de classe,  à partir du 16 septembre 2019. 

Qu’est-ce que « Devoirs faits »?

  • Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants.
  • Devoirs faits est assuré par des professeurs du collège.
  • Devoirs faits est coordonné par :  un professeur de l’établissement, pour le versant pédagogique, et la CPE, pour le versant organisationnel.

Est-ce que mon enfant peut en bénéficier ?

Tous les élèves volontaires peuvent en bénéficier. Il s'agit d'un temps d’étude accompagnée sur les heures de permanence, en dehors des heures de classe, mais avant 17h00. Cette étude sera gratuite.

Quand ces études auront-elles lieu?

Elles pourront avoir lieu

  • soit en lieu et place des permanences dans la journée
  • soit de 13h à 14h ou de 16h00 à 17h00 

Comment inscrire mon enfant ?

Chaque élève va recevoir un bulletin d'inscription sur lequel les parents devront indiquer s'ils souhaitent ou pas inscrire leur enfant (coupon à rendre au professeur principal). Il leur sera demandé de préciser le nombre d'heures qu'ils aimeraient voir attribuer à leur enfant. Les créneaux seront ensuite attribués par l'établissement en fonction du nombre d'inscrits et de l'emploi du temps de l'élève.